Blog
ADD et ARCS Outillent 50 Jeunes Entrepreneurs Agropastoraux en Création et Gestion de Micro-entreprises
- 24 juin 2024
- Publié par : WebTeam Master
- Catégorie : Agriculture
Alternatives Durables Pour le Développement (ADD) en collaboration avec l’ONG Italienne ARCS, dans le cadre du projet PADYPAC, organise deux sessions de formation sur la création et la gestion de micro-entreprises au profit de 50 jeunes entrepreneurs agropastoraux.
La première session se tiendra à Obala du 26 au 28 juin 2024 à l’Institut Supérieur d’Agriculture et de Gestion d’Obala (ISAGO), tandis que la seconde aura lieu à Mbalmayo du 1er au 3 juillet 2024 au Centre de Formation Agricole (CAPAM)de Mbalmayo.
Ces formations visent à outiller les jeunes entrepreneurs agropastoraux en connaissances et compétences nécessaires à la création et à la gestion efficace de leurs micro-entreprises.
Un tremplin pour l’entrepreneuriat agropastoral
L’initiative ADD-ARCS s’inscrit dans le cadre du projet PADYPAC, qui vise à promouvoir le développement de l’entrepreneuriat agropastoral chez les jeunes. En les dotant des compétences entrepreneuriales nécessaires, le projet entend contribuer à la création d’emplois décents et à la lutte contre la pauvreté en milieu rural.
Appel à la mobilisation des jeunes
Les jeunes entrepreneurs agropastoraux intéressés par ces formations sont invités à consulter le forum du projet PADYPAC pour connaître la liste des candidats retenus. Cette formation constitue une opportunité en or pour acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le domaine de l’entrepreneuriat agropastoral.
Bonjour, superbe initiative
La jeunesse rurale en a vraiment besoin.
[…] Pour le Développement (ADD) en collaboration avec l’ONG Italienne ARCS, dans le cadre du projet PADYPAC, cette formation vise à outiller 50 jeunes entrepreneurs agropastoraux en connaissances et […]
[…] le Développement (ADD) en collaboration avec l’ONG Italienne ARCS, dans le cadre du projet PADYPAC, se poursuit avec succès à Obala. Ce jeudi 27 juin 2024, les 15 participants, dont 9 femmes et 6 […]